Twilight-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Book TF-addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MembresMessage

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:38

« Book Book TF-addict 985288Logo01
"TF-addict"

    Pour les deux ans du forum, un concours a été organisé, et à été remporté par Cind0uille.

    Voici l'intitulé du concours :
    Citation :
    « Question obligatoire :
    Twilight-France a aujourd’hui deux ans. Depuis l’ouverture du forum, de nombreuses personnes s’y sont attachées. Expliquez en quoi et de quelle façon Twilight-France a changé votre vie, et a bousculé votre quotidien.
    Vous pouvez aborder tous les points que vous jugerez nécessaires. Afin de vous aider, voici quelques pistes de réflexions : Comment avez-vous connu le forum ? Que représente la saga Twilight pour vous ? Pourquoi vous êtes-vous attaché à forum ? A quelle fréquence veniez (ou venez) vous ? Le forum vous a-t-il permis de développer votre « fan attitude » pour Twilight ? Quel est votre meilleur souvenir sur le forum ?

    Question facultative :
    Des amitiés se sont créées, et certaines personnes ont même rencontrés d’autres membres. Racontez-nous vos expériences, votre ressenti, vos émotions. Montrez-nous à quel point Twilight-France a été décisif dans ces amitiés et ces rencontres.
    N’hésitez pas à citer des pseudos si nécessaire. »

    Chaque personne a donc pu montrer son attachement au forum. L'intégralité des textes du concours se trouvent ici.
    Ceux qui n'ont pas pu participer peuvent rajouter leur texte à la suite de ce topic, toutefois le concours étant terminé, ils ne gagneront rien.

    Afin d'éviter que le topic soit en désordre, merci de ne pas commenter les textes ici. Vous pouvez les commenter dans ce topic : https://twilight-france.1fr1.net/journal-de-bord-f133/et-notre-tf-addict-est-t11634.htm#963857. Il y a une seconde solution pour commenter un texte : chaque personne a l'autorisation, si elle le souhaite, de poster son texte dans la partie "votre atelier", puis dans "vos textes", afin d'avoir des appréciations personnelles de la part des autres membres ;).


Bonne lecture !


Dernière édition par mini_pirates le Dim 21 Nov 2010 - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:41

Participation de Cind0uille


Twilight-France.
2 mots. Un forum. Une passion qui nous unis, qui nous lie.
Depuis 2 ans aujourd’hui, c’est un endroit plein de vie et de convivialité. C’est, pour moi, ma bouffée d’oxygène. Tous les jours, j’ai envie, j’ai besoin d’aller sur le forum pour avoir les news, pour m’évader. Couper de la réalité, aller dans un monde parallèle.

Revenons 2 ans en arrière, là où tout à commencé.
Après avoir vu Twilight au cinéma, un film qui m’a totalement chamboulé, je file à la librairie dès le lendemain matin pour acheter les livres. Un exploit en soi, moi qui ne touchais jamais à un livre ! (chose qui a bien changé depuis). Puis, lorsque je termine de lire tous les 4 tomes de la Saga, je suis à la recherche d’information sur les prochains films. Je navigue sur internet, et tombe sur ce forum, TWILIGHT-FRANCE. Il a l’air complet, le design me plait. Je m’inscris. Nous sommes le 17/03/2009.
A ce moment là, je participe très peu à la vie du forum. Je ne poste pratiquement pas. Je trouve les infos que je cherchais vis-à-vis de la sortie de New-Moon au cinéma. Le temps passe. Je ne me connecte plus au forum.
New-moon sort au cinéma. Bien évidemment, je vais le voir dès sa sortie. J’adore, je suis fan. L’amie avec qui je suis allée voir Twilight au cinéma aime la Saga. Je lui ai fait lire les livres, elle vient voir les films au cinéma avec moi. Mais bon, lorsque nous en parlons, je n’ai pas l’impression qu’elle me comprend. Pour elle, c’est une histoire parmi tant d’autres. Je commence à l’embêter à force de lui en parler. Elle ne me comprend pas.
Un soir, naviguant encore sur le net, je retrouve ce forum. Du coup, je décide de plus de plonger dans ce monde et de mieux le découvrir. C’est alors que je découvre des personnes très sympathiques, accueillantes. Petit à petit, je poste de plus en plus sur le forum. Je prends mes repères. Je peux enfin parler librement de la Saga, ici, personne ne me juge. On se comprend. On discute, on débat.
En dehors du forum, je parle très peu de la Saga. Enfin, j’en parle, mais peu de gens savent que je suis fan à ce point. Pourquoi ? Je ne pourrais pas l’expliquer. Peut-être par peur du jugement, je ne sais pas. Le tout est, que, ici, parmi vous, je me sens à ma place. Ca me permet d’en parler. D’avoir un lien direct avec cet univers. Et en fait, je crois que cela me suffit. Pourquoi le crier sur tous les toits ?
Venir sur le forum n’est même plus un besoin, c’est un réflexe. Dès que je me connecte sur internet, je passe sur TF. Même si je me dis, « je regarde juste l’actualité, vite fais », 30 minutes après, je suis encore dessus ! Mais, je n’arrive pas à m’en empêcher. Puis au fond, je n’en ai pas envie !
C’est dur à comprendre pour des personnes extérieures à ce monde. Souvent, on me demande qu’est-ce que je fais sur mon ordinateur. Comment leur expliquer, c’est pas si simple ! Venir sur TF c’est comme un petit jardin secret, c’est mon monde. Ce forum me permet de plus vivre mon engouement pour la Saga. Il m’informe sur les différents évènements à venir (conventions, avant-premières, …). Et j’ai vraiment envie de vivre des moments tels que cela.

Twilight-France, en plus de tout cela, m’a aussi permis de faire connaissance avec des personnes extraordinaires. Tout d’abord des conversations sur msn, puis, dans certains cas, des rencontres. A ce jour, je n’ai fait qu’une seule rencontre avec des membres de ce forum. C’était à Paris lors de la convention Ultim Twilight 2 et de l’Avant-première d’Eclipse, début Juillet 2010.
Jamais, il y a 2 ans de ça, j’aurai cru qu’un jour j’aurai osé aller à Paris, comme ça, et que j’aurai rencontré ces personnes que je connaissais que par un écran finalement. Mais si, j’ai franchi le pas et je ne le regrette en aucun cas. C’était vraiment un moment unique.
La rencontre, d’après moi, permet de renforcer les liens de l’amitié. Après ces heures et ces heures de discussions, de délires, de rires, de larmes via msn, on est face à face. Ces moments sont passés tellement vite. A présent, il me tarde vraiment de les revoir, notamment Jessica (bella29) et Vanessa (Robsten) que je dois bientôt revoir normalement.

Jamais je n’aurai pensé qu’un « simple » forum pouvait apporter autant dans une vie. Je ne regrette en aucun cas mon inscription au sein de cette communauté de membres. Et je n’ose pas imaginer ma vie si je n’avais pas connu ce forum, car il m’a beaucoup apporté, notamment des amitiés sur lesquelles je compte beaucoup aujourd’hui.

Merci à ce forum.
Merci à Mélissa de l’avoir créé.
Merci au Staff de l’entretenir et de le faire vivre.
Merci aux membres de le rendre si intéressant et si vivant.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:42

Participation de Bliss.


Je ne me souviens pas très bien du jour ou j'ai découvert le forum, c'était un jour de novembre. Je cherchais des information sur la saga après avoir fini les 4 tomes. Puis je suis tombé sur ce fo' à l'allure sympathique alors qu'il avait à peine une semaine. Je me suis inscrite et j'ai tout de suite sympathisé avec ses merveilleux premiers membres. Pour moi la saga représente beaucoup. Du temps. Une passion. Une aventure. Des rencontres. Des rires. Peut être qu'aujourd'hui je ne vis plus la chose de la même façon, j'ai plus de recul. Je ne suis plus une groupie, simplement une fan. Mais les premiers instants, ces moment ou j'arborais Robert en avatar resteront en moi, un souvenir agréable. Mais je pense que sans le fo' je ne serais pas forcement attachée autant à Twilight. Car il est la plus belle chose dans l'histoire. J'oublierais peut être Bella et Edward, Jacob et Alice... Mais toujours, je me rappellerais Luiyna et Sandra, Lucie et Ségolène ... Voilà pourquoi je suis attaché à ce forum, et cela n'est pas dû au design et au contenu, bien qu'important, car ce qui est indispensable c'est les membres, les instants, les délires, les pleurs, la joie. Car c'est ce que m'apporte TF, qui est comme une famille. Je venais régulièrement au début. Puis ma meilleure amie Lucie est partie, ma vie en dehors était assez compliquée, je ne trouvais plus le temps, ni l'envie. J'ai eu une période d'absence assez longue, Edward avait quitté Bella. Mais je suis revenue, car je ne pouvais pas vraiment me passer de tout ça. Edward aimait trop Bella. Si le Fo' n'existait plus à mon retour, si Bella avait sauté, j'aurais un grand vide et des regrets. Edward serait allé provoquer les Volturis, aurait voulu mourir. Car je ne peux me passer de vous. Car Bella est sa vie maintenant. Le forum m'a permis de développer certes ma fan attitude pour Twilight, mais aussi d'autres choses telles que TVD, Muse, les Arctic Monkeys ... Le fo' m'a aussi appris à me développer, à aller de l'avant. Mon plus beau souvenir restera la première soirée sur la CB, lorsque j'ai commencé à parler avec les anciens, puis au fil de la soirée, deux personnes restaient. Lucie et moi-même. Une amitié commençait, la meilleure que j'eus connue, que je connais et que j'espère connaître toujours. Lucie, voyez vous, je l'aime. Pas comme Mike aime Bella, non même pas comme Edward aime Bella. Car je me suis imprégnée de Lucie, elle est ma rénesmée quand je me dis Jacob.

Le forum m'a tout d'abord permis de m'ouvrir aux autres. Étant très timide dans la vie, j'ai généralement beaucoup de mal à aller vers les gens. Cependant j'ai pu faire la connaissance de personnes touchantes, adorables, sympathiques avec qui j'ai ris, avec qui j'ai parlé, et qui comptent beaucoup pour moi désormais. J'ai connu ma meilleure amie Lucie sur le forum. Et même si elle n'y est plus, je ne remercierais jamais assez Twilight-France d'exister. Sans le forum je n'aurais jamais pu vivre d'aussi beaux moments, autant sur le fo' qu'en dehors. J'ai aussi fait la connaissance de Sandra. Une adorable twilighteuse, portant le pseudo de .Hell., avec qui j'ai noué une véritable relation d'amitié. Ce qui m'a sincèrement touché c'est sa sincérité, et sa fidélité malgré les obstacles qui se sont immiscés entre nous. J'ai fait la connaissance d'autres personnes que j'apprécie beaucoup. Il y a Céline ma Gourcuffiste, avec qui je me suis découvert d'autre points communs, avec qui j'ai énormément discuté et à qui je tiens déjà immensément. Ensuite il y a Ségolène avec qui je flood beaucoup x) Une personne agréable qui me donne envie de sourire constamment. J'aimerais citer d'autres membres que j'aime beaucoup : Lua une très gentille « New-Yorkaise » :P , Magda une sympathique mafieuse Polonaise x), Melissa ma compère Turner :D, Jessica une bretonne aMUSEante ;), Isabelle (ISA84) une adorable personne ... Il y a certaines personnes que je connais depuis peu, mais même aujourd'hui, le forum peut encore m'apporter beaucoup. Puisqu'en réalité chaque jour parmi vous est un apprentissage, un bonheur. D'ailleurs j'aimerais dire un mot par rapport à mon pseudo, qui signifie beaucoup également. Tout d'abord il n'existerais pas sans le forum puisqu'il est partit d'un délire avec Lucie, c'est tout d'abord un personnage de la saga Les vampires de Manhattan de Melissa De la Cruz. Puis chaque jour il prend d'autant plus de signification. Alors qu'au début Lucie était la seule à partager ce surnom, désormais il est aussi mon pseudo sur Twilight France. Je suis Bliss. Pour beaucoup plus de personnes maintenant. Mais c'est uniquement parce que le forum est encore plus important pour moi aujourd'hui. Ensuite Bliss est aussi une magnifique chanson du groupe Muse, un groupe qui selon moi, fait partie intégrante du phénomène Twilight. Puis je viens tout juste de découvrir la chanson Bliss de Vanessa Paradis, un coup de coeur. Déjà par ses paroles sublimes, mais aussi par la signification qu'elle a pour moi. Et j'ai pleuré, alors que je n'avais pas écouté la musique, juste en lisant ces mots. J'étais émue. Bliss signifie en anglais la joie, la béatitude, le bonheur. Et c'est ce que le forum m'a apporté principalement. J'espère que cette petite parenthèse ne vous a pas ennuyé, car elle est indispensable à mes yeux. Cela fait deux ans que je suis sur TF, et il est très important pour moi. Si un jour, il disparaissait je pense que je m'effondrerais. J'espère au plus profond de moi, que lorsque la saga de notre romancière touchera réellement à sa fin, le forum persistera. Je voudrais finir, en disant que les membres ne sont pas pour moi des personnes virtuelles, mais de vraies personnes, pour certaines de vraies amies. Toute l'aventure Twilight restera gravée dans mon coeur, grâce à vous, et beaucoup plus que si j'avais simplement été fan, sans passer par le forum.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:43

Participation de New Born


Quand je me suis inscrite sur TF le 23 octobre 2009(Je ne sais plus exactement comment j’ai connu ce forum, je crois que j’ai simplement taper forum Twilight sur google en fait), c’était la première fois que je m’inscrivait sur un forum et je ne savais pas trop comment sa fonctionnait. De plus je n’avais pas d’ordinateur donc pas d’accès à internet et donc je ne pouvais pas me connecter régulièrement, alors dès que j’avais un moment j’allais à ma fac en salle d’informatique pour me connecter ou alors quand mon frère me proposait de passer le week - end chez lui je squattait son ordi. C’était les seuls moments où je pouvais me connecter, d’ailleurs c’est peut être pour ça qu’il m’a acheté un ordinateur, il en avait peut être assez. J’ai commencé à m’attacher à ce forum très rapidement, pouvoir parler avec des personnes qui partageaient la même passion que moi pour Twilight et ses acteurs et qui pouvaient me comprendre ,d’une certaine façon sa me faisait du bien, parce que dans mon entourage personne ne comprenait mon engouement pour cette saga. L’un des meilleurs souvenir sur ce forum , c’est sans contexte l’annonce de la convention UT2 et toute l’excitation qui s’en ait suivit ,le mise en ventes des pass , l’annonce des acteurs , l’annonce des membres qui venait , l’organisation, bref c’était la première fois que je participait à un évènement de ce type et tout ça grâce au forum , parce que sans ça je n’aurais probablement pas oser m’embarquer toute seule dans ce séjour à Paris .

Ce que le forum m’a également apporté c’est des rencontres formidables. Lors de la convention UT2 et de l’avant première d’Eclipse, j’ai pu partager des moments formidables avec des personnes adorables. Je suis revenue avec des souvenirs pleins la tête, des rires, des larmes, bref des moments inoubliables mais trop courts malheureusement.

Parmi ces rencontres j’en retiens surtout 2. 2 personnes avec qui j’ai partagé de super moments sur msn, 2 personnes que j’avais vraiment hâte de rencontrer. Cindy ( cindouille ) et Vanessa ( robsten) . Notre rencontre à Paris à été sans hésitation la plus belle chose qui m’ai arrivée grâce à TF, et ces 3 jours avec elles sont passés beaucoup trop vite. Et je n’ai qu’une envie aujourd’hui, les revoir.

C’est pourquoi aujourd’hui je suis vraiment reconnaissante à Melissa et aux personnes qui s’occupent de ce forum pour m’avoir permis de partager ma passion et pour m’avoir fait rencontrer des gens formidables.

Même si depuis quelques jours je me suis moins connectée pour raison personnelles je me suis rendue compte que cela me manquait et que je ne pouvais pas me passer de ce forum et de la grande famille que sont les twilighters.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:44

Participation de Ptipoux


Twiligh-France bouscule les vies ? Non. Il les rends plus faciles à vivre. TF est une communauté, une grande famille de fans. Fans de Twilight, au départ, d’où son nom, mais aussi des fans de musique, de TV, de cinéma … Et à cause de nos passions mal comprises nous avons trouvé ici une seconde famille. Connectés 24/24, 7/7, nous sommes devenus de vrais accrocs. Mais voilà que je commence à parler pour les parler les autres. Oui ce forum à révolutionner ma passion pour Twilight et ma vie.
L’un des premiers gestes que je fait le matin, allumer mon ordinateur pour savoir ce qui s’est dit durant la nuit, pour réagir ou juste connaitre l’actu du jour. Bien que souvent entre 23h00 et 07h00 pas grand-chose n’aient bougé. Les gens dorment. Mais pas tout le temps. En tout cas pas ici. Et toute la journée, je reste à la maison, l’ordinateur reste connecté. Même si je ne poste pas. Un réflexe.
Et ce, depuis mes débuts timides, un beau jours de mars 2010. J’avais découvert Twilight peu de temps auparavant par le film et je ne pouvais plus m’en passer. J’avais acheté à la suite les quatre tomes que j’avais dévoré en temps record. Puis soudain je me suis sentie seule. Ma famille ne comprenait pas cet enthousiasme. Mes collègues de promo, bien qu’amatrices de la Saga, commençaient vraiment à saturer à force. Les pauvres. Quant à mes amis d’autres horizons, ils me répondaient kézako ? au mot Twilight. Ils préféraient dirent toilettes les vaches ! A force il a bien fallu que je me tourne vers un endroit où je pourrais en parler. Au début un psy semblait une bonne idée. Quoiqu’un peu cher. Donc autant faire ce que je savais faire le mieux. Me tourner vers le net. Et comme Google est mon meilleur ami, j’ai googlé. Et deux forums se sont offert à moi. J’ai choisi celui qui paraissait le plus joli, le plus sympathique. Et je ne le regrette pas.
Vous m’avez accueilli à claviers ouverts, m’avez permis de parler de la Saga encore et toujours (et vous n’en n’êtes toujours pas lassé ! ), vous m’avez fait émerger une personnalité enfouie et insoupçonnée, et surtout grâce et j’ai osé reprendre la plume. L’une de mes premières passions, abandonnées car personne pour me dire ce qu’il en pensait, pour me pousser de l’avant. TF m’a aidé à reprendre confiance à moi, à publier mes textes sur le net. Même si ce n’est pas de la grande littérature, au moins je sais que je fait plaisir au moins à une poignée de gens et c’est bien le but de l’écriture non ?
Toujours une oreille ouverte, TF est une grande communauté, qui se connait sans vraiment se connaitre, et qui se soutient dans les coups durs. Grâce à une chose qui nous lie tous : l’AMITIE.

En arrivant sur Twilight-France, je ne connaissais personne. Dur de se faire une petite place dans un si grand forum. Première étape, la présentation pour apprendre à se connaitre. Puis de fil en aiguille, en postant, on se découvre avec certains membres des affinités plus fortes.
Lua., la créatrice de tous mes kits. Tout a commencé avec des taquineries Kellan vs Jackson (d’ailleurs tu vois bien que Keke passe toujours le premier ! ), puis le décompté pirate est passé par là et comme de nombreux délires, tout aurait pu finir là. Mais non. Tu as créé un avatar vengeance, grâce auquel j’ai découvert ta galerie. Depuis nous nous sommes découvert d’autres points en communs (Nan mais c’est vrai en fait ! Quel sourire il a Jackson ! ) Rendez vous en Août pour fêter noël dans l’Upper East Side à un concert des 100 Monkeys Gossip friend !
New Born, quelques fois certains délires sont tellement nombreux qu’ont ne sait plus lequel à commencé ? La demande d’avatar jamais aboutie sur la tête de Muse ( tu as laissé faire ça ?? Ah ben oui tu été partenaire ! ), ou bien les nombreuses bêtises écrites sur twitter ou facebook. N’empêche que quand t’es pas là ça fait vachement vide. Et puis toi c’est aussi la grande fan de Muse. Une fille comme toi, ça fait redécouvrir ces groupes qu’on connait tellement par cœur qu’on les a un peu oublié. Et j’espère partager un concert avec toi. De toute façon on a un pot, donc autant y inviter Matt, Chris et Dom !
Luiyna et Marion2433 avec vous ce sont de nombreux mots passés lors du pendu. D’ailleurs Luiyna il ne reste plus que toi à pendre. Marion s’est fait avoir sur le mot «rock». Et Dieu en a décidé ainsi. Enfin il n’y a pas que ça non plus. Combien de flood fait après des heures plus vraiment décentes, de taquineries. Mais de dire ça serait une preuve contre toi Luiyna, notre tyrannique staffeuse. Alors chuuuuuut on va faire comme si cette ligne n’avait pas existé.
Bliss, Hell., Cedaly, Bleunienn, Jean-LoO, Elothy-Cullen et toutes avec qui j’ai un jour partagé une ligne ou bien souvent plus, il me tarde de vous rencontrer. Car ce forum ainsi que d’autres plate formes d’échanges, m’on permis de faire votre connaissance. De si incroyables personnes. Et j’espère qu’ un jour nous pourront nous rencontrer. Pouvoir mettre un visage sur tous vos pseudos, bien que maintenant vous êtes maintenant Lua, Flo’ Céline, Marion, Aly, Skleri …
See you soon girls !


Dernière édition par mini_pirates le Mar 10 Mai 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:45

Participation de Jennizouille


Twilight où le bouleversement d'une vie

Pour vous expliquer en quoi Twilight et Twilight-France ont littéralement bouleversés ma vie il faut remonté à il y a de cela bientôt deux ans. J'arrivais sur mes 20 ans et habitais Talmas près d'Amiens.
Un midi tout en mangeant je regarde le journal de la 1 que tout le monde connait et tombe alors sur la fin d'un reportage sur un livre faisant succès aux États-Unis et commençant à se faire connaître de plus en plus en France. Ce livre raconterait l'histoire d'une jeune fille tombant amoureuse d'un vampire pas comme les autres. Intérieurement je me dis que cette histoire pourrait me plaire, malheureusement pour moi ils ne redonnent pas le titre de ce bouquin. Les jours passent et cela me sors par la tête. Quelques mois plus tard Noël arrive et ma petite sœur Betty (Beii-bouu), âgée de 15 ans et partageant la même passion que moi pour les livres et les histoires fantastiques, reçoit parmi tout un tas de cadeaux deux livres. La voyant dévorer le premier ouvrage je suis intriguée. C'est alors qu'elle me parle de cette histoire : Bella, 17 ans, déménage chez son père et fais l rencontre d'Edward, un garçon de son âge qui l'intrigue et ce trouve être un vampire. D'un seul coup ça fait « TILT ». Cette histoire était celle dont j'avais entendu parler à la télé. Betty m'apprend que le film sort le 7 janvier et qu'elle veut qu'on aille le voir... okay je m'attaque au bouquin. C'était le 31 janvier 2008.
Le premier janvier 2009. Nouvelle année et nouvelles résolution pour tout le monde...tout le monde hormis moi. Moi je suis captivée par ce livre qui m'emporte dans un autre monde. Dans la journée Betty et mois apprenons qu'exceptionnellement le film Twilight chapitre 1 : Fascination sort ce soir en avant première dans le cinéma Gaumont se trouvant à 20 kilomètres de chez nous. Qui aurait pu croire qu'il y aurait eu une avant première dans notre cinéma, concernant ce film de plus. Aujourd'hui en écrivant je me dis que cela était peut-être un coup de pouce du destin. Ni une ni deux, sans aucune hésitation mes sœurs et moi réservons nos places. Raison de plus pour moi de finir au plus vite mon livre.
Arrivée au ciné, installée dans un fauteuil, les bandes annonces commencent, je referme mon livre que je viens de finir. En adoration pour l'histoire et l'auteur, fascinée par le film et les acteurs, voilà comment en si peu de temps je suis tombée amoureuse de cette saga.
Évidement suite à cela ma sœur et moi achetons les autres livres et les dévorons. On devient de vrai fan et nous nous retrouvons à avoir lu sans arrêt les 4 tomes de la saga. En quatre mois j'ai dû les lire environ cinq ou six fois chacun, quoi que le dernier tome étant mon préféré je l'ai peut-être même lu plus que ça!
Au mois de Mai je trouve Beii de plus en plus sur l'ordinateur et rigolant parfois toute seule. Je lui demande ce qu'elle peut bien faire à rire seule devant l'ordi et c'est là qu'elle me parle de ce forum : Twilight-France. Ce site où elle discute de nos livres préférés avec pleins de personnes, ainsi que d'autres sujets. Elle me dit parler avec pleins de gens super sympa et que je devrais essayer. « Pourquoi pas! ».
C'est ainsi que je me retrouve avec vous. Je découvre alors pas mal de personnes intéressantes et sympa, chaque jour je les retrouve et passe des heures entières, des soirées à discuter avec elles. En quelques semaines des liens fort se créaient. Moi qui n'étais pas souvent sur l'ordi, je me retrouve à vivre constamment avec. Jamais je n'aurais pu penser cela. Jamais je n'oublierais ces personnes là : BellaBella, Rowie, Chachoubidou, melia12, clem62, Seïno, Frycrash, mekissa27, Leka... et bien d'autres encore. Des délires, des fous rire, nos joies et peines, nos rêves les plus dingues partagés, tout cela à travers un écran. Toujours là les uns pour les autres.
De nos amitiés naissantes fusent une idée : une sortie à Disney (bravo Row), je vais rencontrer ces nouveaux amis pour a première fois. La veille de cette petite rencontre (on était juste trente), je retrouve tout le monde sur le forum pour préparer les dernières info sur la sortie. Bellabella me présente alors un nouvel arrivant : Seïno. Un petit mister âgé de 28 ans. Pas beaucoup de garçon sur le forum alors vous vous imaginez bien qu'il a été la petite coqueluche de notre groupe de filles. Ce soir là on a bien rigolé.
Le 29 août 2009 : notre sortie à disney. Stressée de les rencontrer, enfin, après trois mois à se parler via nos PC et en même temps tellement pressée. Que d'émotions et de souvenirs.
Après cette journée qu'une envie, se retrouver, de nouveaux et voir tous ceux qui n'ont pu être là la première fois, ainsi que les nouveaux. En parlant de nouveau, Seïno avait bel et bien rejoint notre « bande ». Nous n'avions tous qu'une hâte, nous revoir et le rencontrer. Une nouvelle sortie est fixée pour le 31 octobre encore une fois à disney =)
Entre ces deux sorties deux mois s'écoulent et j'apprends à connaître de mieux en mieux mes amis, notamment Seïno. Une réelle complicité se créé entre nous, qualifiée de « connexion » par nos amis communs les twilighters. La jennicobox voit le jour. Les mêmes délires, envies, chacun finissant la phrase de l'autre. De nombreuses heures passées à parler sur la chatbox mais aussi en dehors. Des histoires extérieurs pas faciles nous rapprochant. En si peu de temps l'impression de se connaître depuis toujours.
Le 31 octobre 2009 : seconde sortie à Disney en petit comité. Quelle journée! Se faire flasher à 3km/h, Rowie et son « armoire m'a tué », Seïno combattant les rochers...
Pour ma part durant cette journée de nombreuses tentations se font alors. On hésite, on résiste... la journée se finit et ont se fait nos adieux.
Le lendemain, une révélation. C'est eux aujourd'hui qui sont toujours la pour moi quand j'en ai besoin ou pas. C'est lui qui sera à jamais là, lui que je veux pour moi.

Comment vous dire. On a longtemps hésité, résisté. Mais comme l'histoire qui nous a réunis nous l'a appris, l'amour est plus fort que tout. Il peut tout surmonter. Nous avons surmonté les difficultés. Voilà comment tout c'est passé. Je pourrez vous donner des tas de détails en plus, mais cela en prendrais du temps. Voilà pour tout résumer, grâce à ce livre et ce forum j'ai rencontré des personnes extraordinaires, des amis formidables qui comptent dans ma vie aujourd'hui. Et puis surtout j'ai trouvé l'amour, le vrai. Celui pour qui vous changeriez de vie.
J'habitais chez mes parents près d'Amiens en Picardie, j'avais presque 20 ans lorsque je suis arrivée sur ce forum, chaque jour j'allais à la fac et vous retrouvez sur la chatbox dès que je le pouvais. J'avais un copain, qui n'appréciait pas forcément ma nouvelle passion et mes nouveaux amis.
Aujourd'hui, j'ai plus de 21 ans et toujours la même passion. Je vis en Normandie, à 140 kilomètres de ma famille, dans mon propre appartement avec mon nouveau et grand amour: Seïno. Je l'ai rejoint.
Il est mon soleil, l'être qui illumine ma vie de jour comme de nuit. À ses côtés se trouvent des étoiles, mes amis twilighters.
Ma vie à complétement changé, alors si vous me demandez ce qu'est pour moi Twilight et Twilight-France, je vous répondrais que c'est le bouleversement d'une vie, de MA vie.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:46

Participation de Peggylee


Cher journal,

Voilà maintenant 2 ans déjà que le forum où je passe mon temps libre à discuter avec mes copines a ouvert…que le temps passe vite. Comment t’expliquer cher journal à quel point je m’y suis attachée... En fait tout à commencé avec ce film magnifique Twilight. Je ne connaissais pas du tout Stephenie Meyer, ni Twilight car j’ai lâchée un peu les films et les livres pour une grande période de remise en question, de musique et de deux grossesses très rapprochées. Bref j’ai vu Twilight et là Révélation ;) … j’ai adoré !!!! J’ai acheté direct tout les tomes et même fait imprimer midnight Sun, du moins la partie que Stephenie a publié sur son site. Je n’en revenais pas de cette histoire merveilleuse entre une humaine et un vampire, canon qui plus est, après avoir vu le film les livres se lisaient avec leur visages dans ma tête et là quel plaisir ! Etant une grande fan de vampires depuis des millénaires mais sans grand succès auprès des jeunes filles, des distributions de « gadgets » ou encore de forums sur internet…En passant de Nosferatu à Dracula ou encore à Lestât le choix n’était pas énorme….alors que là waouh pleins de choses se sont mis en place dont ce fameux forum : Twilight France. Enfin des gens de tout âges, partageant les mêmes passions, les mêmes goûts, qui viennent discuter de ces jeunes acteurs à l’avenir certains, de ce film qui fait rêver ainsi que ces livres qui laissent aller l’imagination là où nous aimerions aller en réalité….Tu vas me demander cher journal, pourquoi ce film te plait tant ?...je suis une maman mariée de 37ans avec deux jeunes enfants qui passe son temps à la maison en congé parental, je fais le ménage, la bouffe, les allers retours interminables à l’école pour l’aîné, les loisirs comme la piscine, le vélo, le ski bref plein de choses qui font que mes journées sont bien remplies mais quelques fois sans couleurs. Nous vivons dans un monde en ce qui me concerne, triste, malhonnête, fou, j’en oublie des milliers, les gens en on marre de galérer pour avoir un peu de sous, pour se payer une chose ridicule par rapport au travail et aux concessions fournies. Vampire rime avec empire ! un monde où tout est possible, amour, éternité, force, pouvoir, malgré le mal qui les entoure car nous le sommes tout autant mais d’une autre façon ! Ce n’est pas étonnant que les gens et beaucoup plus les jeunes soient attirés par des choses qui font oublier ce monde et qui font que, vivre avec les croyances aux mythes et aux légendes rende la vie plus supportable ! On dit souvent que l’espoir fait vivre, mais le rêve aussi ! Et un Edward vous ferait tout oublier en cinq minutes ! Lol…. Venir sur ce forum est pour moi une bouffée d’oxygène… chaque jour une page d’actualités est mise à jour ce qui est important quand on s’intéresse d’un peu plus prés à la vie des acteurs de twilight ainsi que l’avancement des tournages, les adresses twitter officielles de certaines stars et d’autres renseignements utiles.

Quand j’ai fais des recherches sur d’autres films, séries ou livres sur les vampires je me suis rendu compte qu’il y’en avait des tonnes depuis twilight mais un lien revenait à chaque fois…Twilight France ! J’ai décidé de m’inscrire et comme je l’ai noté précédemment j’adore aller sur ce forum car j’y ai fait et fera encore la connaissance de femmes ayant le même âge et partageant les mêmes lectures, passions ou autres. Je viens depuis tout les jours plusieurs fois pour discuter de tout et de rien, de nos petites vies, et de nos vampires préférés bien sûr !…j’y suis attachée, ça me change de mon quotidien et en plus je fais des recherches pour informer mes « copines » ça occupe les heures d’école ou de siestes lol…et j’apprends sur les autres aussi on en a jamais assez… Au début j’ai discuté avec Kris très sympathique, de fil en aiguille avec les trentenaires et ensuite après quelques incompréhensions maladroites, la connaissance de jeunes filles de 18 à 22 ans tout autant sympathiques… comme quoi nous pouvons aimer les mêmes choses à différents âges ! Nous nous échangeons différents noms d’auteurs, de réalisateurs, pour rester dans l’ambiance vampirique jusqu’à Breaking Dawn qui tarde à arriver.

J’espère sincèrement avoir été clair et persuasive cher journal car c’est pour cela que je vais te mettre de coté, fermé à tout jamais avec tout mes secrets car aujourd’hui hui je sais à qui m’adresser quand j’ai besoin de me confier….j’ai trouvé le forum qui me plait et où je souhaite rester.

Vampiricalement ;))

Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:47

Participation de Maifan


Voilà, la saga twilight est rentrée récemment dans ma vie...
Celle ci était bien rodée j’avais tout ce que je désirai: un travail passionnant, une famille, une maison...
Seulement un soir où l’homme de ma vie m’a beaucoup déçu, j’ai trouvé du réconfort dans la proposition que ma mère m’a faite:m’évader dans l’univers de twilight pour oublier ma douleur...
Dés l’arrivée des Cullen dans cette cafétéria, j’ai plongé dans cette merveilleuse histoire...
Alors je me suis réfugiée dans cette imaginaire, je m’y sentais bien. J’ai regardé les 2 DVD le même soir puis d’autres soirs...puis j’ai lu les bouquins...j’écoutais les BO...
La saga est devenue un refuge pendant ce temps de crise dans ma réalité.Je pense que cela m’a aidé a ne pas sombrer...avec du recule je pense que ca été ma bouée de sauvetage.
Aujourd’hui, je vais mieux, j’ai réappris à rêver car je ne prenais plus la temps, j’ai envie d’originalité dans ma vie...je m’ouvre à la créativité...
C’est après tout ce parcours que j’ai rejoint il y a peu TF, j’ai tout simplement faire une recherche sur le net...
J’y est trouvé un endroit où je m’aperçois que je ne suis pas la seule “folle dinguo” de Twilight. j’adore échanger avec d’autres surtout sur des sujets que j’adore. J’y participe 3 à 6 fois par semaine suivant le temps que me laisse mes enfants. J’y tiens, cela me sors de mon quotidien et me permet d’attendre la suite de la saga, sans être toujours collée devant les DVD!!!
J’adore la présentation et l’ouverture d’esprit du site, certainement parce que je sens un réel respect du staf envers tous les artistes des films...
Je connais peu de monde pour le moment mais je sais que le lien crée plus particulièrement avec ISA ma marraine est très riche de complicité et m’aide beaucoup...je suis ouverte à d’autres complicités!
J’espère ne pas avoir été trop longue!
Merci pour cette très bonne idée de concours!
Maifan.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:48

Participation de Kia


Bonjour Twilight France !!

Je ne suis pas douée en écriture mais je tenais à participer, j'espère que ce sera compréhensible et pas trop barbant ^^!
Dans tous les cas, Merci d'avoir tant d'idées et de continuer à nous faire vivre notre passion qu'est Twilight, mille mercis !!!


A coeur ouvert.

Twilight est entré dans ma vie d'abord par hasard en visionnant le film Fascination de Catherine Hardwike que j'ai trouvé bien agréable et quelque peu intriguante sans pour autant être exceptionnel. Puis après que ma soeur m'ait affimé que de toute façon Bella finit par choisir le loup-garou Jacob (?? alors que pour moi Jacob n'était que L'indien), je n'ai pu résister à me plonger dans la saga littéraire par Conviction & Obstination que Bella et Edward ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. En une semaine j'ai été transporté sans décrocher jusqu'à la fin dans l'histoire d'amour entre une humaine et un vampire en plein univers quelque peu ordinaire créé par Stephenie Meyer. J'étais et je reste en admiration devant la plume de son auteur, entrainée par la trame distrayante et touchante de cet amour inconditionnel.
Ceux que j'aime le plus (et je pense que c'est pour ça que mon entourage ne comprend pas mon enthousiasme et mon engouement pour cette saga) sont les essentiels que me relevées cette histoire : une réalité difficile pourtant enivrante qu'engendre un amour profond parfois incompréhensible mais si véridique, la confrontation de choix dans la vie avec au final un assouvissement délectable, le tout agrémenté d'un côté surnaturel séduisant, avec des mots simples et si justes que cela ressemble à une rêverie enchanteresse d'où l'on ne souhaite pas en sortir ou s'y replonger dès la fin. Les films ne sont qu'un présent très apprécié de pouvoir voir nos personnages adorés prendre vie l'espace de quelques heures.
Mon obsession à relire les tomes, à apprécier l'histoire encore et toujours, mes recherches sur le déroulement des réalisations des films en cours et les magazines ne m'ont plus suffit, sans parler des remarques peu flatteuses de mes petites soeurs, il me fallait trouver quelqu'un ou un endroit dont je ne me savais pas seule à aimer cette saga même si je savais que c'étais quelque peu hystérique d'y apporter tant d'attachement. Et par le biais d'internet sur les actualités de Twilight je suis tombée sur la page d'accueil du forum, accessible que sur inscription. J'ai rodée longtemps autour en me demandant qu'étant mère de famille, réservée et quelque peu isolée est-ce bien raisonnable de s'y inscrire ? Puis ma frénésie d'être fan m'a poussé à faire le pas, mon inscription : cela a été un soulagement incommensurable. Cela va paraître ridicule mais se savoir plusieurs à aimer quelque chose réchauffe et apaise le coeur pour ma part comme une communauté qui se soude tout en gardant son libre arbitre et sa manière de penser et de vivre.
Et pourtant ma réservation et ma contribution ou plutôt devrais-je dire mon peu-de-participation au forum a remis en question mon attachement à celui-ci et à la saga : n'était-ce pas qu'un caprice enfantin de voir et vouloir s'attacher à quelque chose d'irréel, ou me serai-je laissée emportée par la vague hystérique et phénoménal de Twilight ou tout simplement étais-je si désespérée par ma propre vie que j'ai jeté mon dévolu sur cette histoire et qu'avec le temps mon engouement s'estompera.... mais plus d'un an après, je ne peux m'empêcher de ressentir une satisfaction inouïe quand je réouvre Fascination ou Révélation, je ne peux m'empêcher de sentir une certaine réjouïssance tendue lorsque je vois les clichés des acteurs et vidéos des scènes de films en tournage, j'évite de crier sur les toits que j'adore Twilight, ce qui ne m'empêche pas de m'afficher avec mes t-shirt (bientôt le sac bandoulière Eclipse ^^) et c'est bête mais le simple fait d'être connectée au forum même sans laisser de commentaire me rassure : j'aime Twilight, je n'ai pas à me justifier.

Enfin je remercie notre administratrice Mélissa d'avoir créer ce forum qui devient vite un sorte de second foyer qui ne cesse de s'agrandir, les co-administratrices mini_pirates, Kris' entre autre avec tout le Staff un énorme Merci pour votre dévouement et votre travail incessant, et bien sûr un grand merci également à tous les membres sans qui ce forum ne puit continuer d'exister. Fan peu manifestante mais du fond du coeur : longue vie au forum !!!
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:50

Participation de ophelie17310


Je n'en reviens pas que le forum est deja deux ans. Je sais que je ne suis pas dessus depuis aussi longtemps mais je m'y suis attaché. J'ai connu le forum en regardant les actualité sur Kristen Stwart est il y avait un article sur le concour organisé sur elle sur le forum. Quand j'ai regardé le forum j'étais super contente de voir qu'il y avait un endroit où parler de Twilight. J'ai l'habitude de venir tout les jours dessus meme si je ne converse pas j'aime voir se qui se passe, les sujets en cours. Quand je vois une conversation qui m'interresse je ne manque pas d'y répondre.
Twilight pour moi c'est quelque chose que je ne peux pas décrire. Je me vois tellement dans Bella dans ça façon d'etre, de penser que on dirait que c'est ma vie jusqu'a se qu'elle rencontre Edward qu'elle raconte. Quand j'ai vu la premiere fois le film, j'ai eu une sentation impossible à décrire que personne a part moi pouvais sentir. Quand je lisais les livres j'avais comme des décharges électriques. Mes amies ne comprennent pas trop le fait que j'aime bien Twilight. Pour elles ce n'est qu'un livre ou qu'un film rien de plus. Je suis super contente que le forum existe car je vois qu'il y a des gens comme moi qui doivent ressentir la meme chose.
De plus j'ai un super souvenir c'est d'avoir gagné pour la premiere fois à un jeu sur le forum est à present je ne pourrais plus m'en passer.
VIVE TWILIGHT FRANCE :)
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:51

Participation de Steweffect


2 ans d’existence, il y a 2 ans Mélissa a décidé de partager sa passion avec nous. Je me demande si elle a pensé à tout ce que ça allait engendrer. Découvrant tout juste Twilight, les livres fraîchement terminés et le premier film regardé une dizaine de fois, je tombe sur un forum, CE forum. Le concept m’échappe, mais au final je me repère facilement et en ce 26 mai 2009, je m’inscris à une communauté qui changera ma vie de bien des manières.

Pour la première fois de ma vie je me passionne pour quelque chose, je suis bluffé par cette histoire, me demandant si je tourne rond, tout ça me paraît tellement irréel. Ne trouvant pas l’attention dont j’ai besoin pour en parler autour de moi je cherche ailleurs, puis finis par arriver sur Twilight-France. Le nombre de membres est déjà impressionnant, et au fil des topics je trouve ce que je cherchais. Des débats, des discussions, des sondages. Tout cela dans une ambiance très accueillante. Je me sens entouré, à ma place avec Twilight pour la première fois depuis que j’ai finis les livres.

De quelques heures sur le forum, ma connexion en devient permanente, le fait de faire des rencontres et de retrouver des points communs avec d’autres membres, me fascine. Je découvre la filmographie des acteurs, devient carrément fan de certains, donne mon avis, plaisante, je partage simplement. Je trouve la partie Fan fiction et tente moi aussi d’écrire, une vieille passion laissé de côté il y a des années mais qui ne demande qu’à s’exprimer.

Des soirées à débattre, deviennent des soirées à thèmes, toujours dans la bonne humeur, toujours parfaites, j’en ai fais plusieurs et elles restent parmi mes souvenirs préférés du forum. Les soirées sur la Chat Box au début de mon inscription sont mon plus beau souvenir, les discussions en direct et de nombreux délires, c’est à ce moment que je me suis rendu compte qu’en plus d’être accroc à Twilight, j’étais accroc au forum.

Comment parler de Twilight France sans parler des gens magnifiques que j’y ai rencontré ?
Les toutes premières personnes à m’avoir intégré sont sans aucun doute la bande de la CB, que de délires, d’heures à parler de tout et de rien, à simplement apprécier d’être comprise.
Viennent ensuite les personnes que j’ai rencontré lors de conventions, avec qui j’ai passé du bon temps.
Et enfin viennent mes Girlz, (Jean-LoO; Kyarah ;Cherry_Bomb, Kris’, kyoto_manon ; Tralala ; Fond-of-Twilight; choubidou.lily; Luiyna ; Ailiz) ce groupe de filles, qui m’a accepté sans rien demander.
Je leur ai parlé des mois avant de les voir en vrai, mais notre complicité était tellement belle sur Msn qu’il était évident qu’il n’en serait pas autrement en vrai. J’ai partagé plus de choses avec elles qu’avec n’importe qui dans ma vie. De simples connaissances, elles sont passées en quelques semaines à mes meilleures amies. Quoi qu’il arrive elles sont toujours là, dans le pire comme dans le meilleur, avec des hauts et des bas, je sais que le lien qui nous uni résistera. Les voir en vrai à été une révélation.
J’ai connu les filles à une époque difficile de ma vie, elles ont su me montrer que face aux tourments et aux problèmes, la vie offre aussi de merveilleux cadeaux.
Dans quelques jours, le 17 Novembre, cela fera un an que ma vie a basculé, un an que j’ai trouvé ma place. Un an que j’ai compris que les frontières géographiques n’existent pas.

Twilight France m’a apporté bien plus que je ne pourrais le dire, dans une période sombre, où je ne voyais pas comment m’en sortir, Twilight à été une lumière. J’ai enfin trouvé ma place, compris que les surprises de la vie n’arrive jamais quand on s’y attend.
Grâce au forum, grâce à Mélissa, ma vie a changé, et trouvé un nouveau souffle, au-delà d’un écran, d’un topic et d’un mp, se trouve des gens extra-ordinaires.
Donc merci à Twilight-France et à Mélissa, le forum restera pour moi le lieu où j’ai trouvé de l’attention, de la compréhension, et surtout les plus belles amitié du monde.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:53

Participation de Kyarah


Ce forum, les rencontres que j'ai pu y faire, ont une place tellement importante actuellement dans ma vie, que si je ne m'étais pas inscrite il y a plus d'un an ici, ma vie, mon quotidien serait entièrement changé. Ce n'est pas juste quelques heures par jour que j'occuperais différemment, ce n'est pas juste des musiques, des films différents que j'écouterais, que je regarderais, c'est beaucoup plus. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je pensais emprunter un chemin que j'avais foulé auparavant dans une autre aventure, un chemin devenu banal, qui ne m'apporterai rien de plus qu'une distraction temporaire. Mais à la différence des autres fois, sur ce chemin, je Les croise, Elles. Elles, ce groupe de filles qui après avoir apprit à me connaître, à m'aimer, ne peuvent s'empêcher de me montrer, de me faire comprendre à quel point je suis unique et importante pour elles. C'est alors que j'ai compris que ce chemin emprunté il y a déjà plus d'un an changera à jamais la personne que je suis. Même si malheureusement je ne peux partager que très rarement les choses simples de la vie, un cinéma, un dîner, une soirée télé, ce sont actuellement mes amies les plus proches, et je sais que même si je déteste les distances qui nous séparent, c'est ce qui nous rend si fortes, et si attachées les unes aux autres. Je sais qu'elles se reconnaîtront, mais je ne peux m'empêcher quand même de les citer. Ce sont elles, celles que j'aime, celles que j'admire pour différentes raisons, celles que je voudrais à jamais à mes cotés...Jean-LoO, Steweffect, Cherry_Bomb, Kris', Luiyna, Choudidou-lilly, Fond-of-twilight, Tralala, Ailiz.

Au-delà des rencontres que j'ai pu faire ici, ce forum me permet surtout de vivre ma passion pleinement. Elle grandit un peu plus chaque jour grâce au forum, et à mon implication au sein de celui-ci. Si je ne m'étais pas inscrite ici, je ne pense pas qu'aujourd'hui je serais toujours à rêver de cette saga. J'y penserais de temps en temps certainement, mais rien en comparaison de maintenant, et de l'importance de la saga dans ma vie. Je n'aurais certainement pas rencontré les acteurs, vécu les aventures assez surprenantes que j'ai eu la chance de vivre, et indirectement, tout çà c'est grâce au forum. Je ne pouvais pas réellement remercier Twilight-France, pour ce qu'il m'avait apporté, alors j'ai décidé de m'impliquer dans la vie du forum. J'ai postulé pour être "Reporter" plusieurs fois, car je savais que j'aurais la possibilité d'apporter ma pierre à l'édifice pour que ce forum fasse naître le meilleur chez les nouveaux membres, comme il la fait pour moi. Et aujourd'hui je fais partie du staff, et j'espère de tout cœur y arriver.
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:55

Participation de Btvs89


Twilight, c'est mon univers. S'implantant peu à peu dans ma vie, dans ce qui représente ma personne, s'infiltrant peu à peu dans chaque fibre de mon être. Vous voulez écouter mon histoire ? Très bien, la voici.
Tout commença un jour de fin d'année 2006, alors que j'étais partie à la recherche d'un livre sur l'univers des vampires. Car oui, ce n'est pas la saga qui m'a fait découvrir cet univers rempli de créatures mythiques. Je fut mordue dès l'âge de 12 ans, lors de la première diffusion de Buffy sur nos télévisions françaises en 1998. Mais ceci est une autre histoire. J'étais donc partie à la recherche d'une occupation sur le sujet, à la FNAC de Troyes, dans l'Aube. Arrivée dans la section fantastique, je suis tombée sur un livre simple, à la couverture plus que basique, avec un titre : Tentation. Comme son nom l'indiqua, je fut tentée de lire son résumé. Qui ne me plaisait pas le moins du monde. Je me souviens avoir pensé… "Un peu trop niais, encore une histoire d'amour à l'eau de rose. Trop peu pour moi. Venant de sortir il y a un an d'une histoire qui m'avait profondément déboussolée, j'ai préféré reposer le livre. A la place, je venais d'acheter Entretien avec un Vampire, d'Anne Rice. La saga part à ce moment dans l'oubli, jusqu'au moment où, après une recherche internet sur un acteur prometteur dont j'avais suivi les débuts, m'amène deux ans plus tard, en 2008, sur la page YouTube de la bande annonce d'un nouveau film basé sur une saga littéraire, avec dans le rôle titre cet acteur que je chéris tant. Ce fut alors le début d'une très longue histoire d'amour entre moi et cette saga. Nous sommes en Octobre 2008. Et pourtant, même avec mon engouement pour cette bande annonce, je préfère attendre d'aller mieux pour m'y émerger. En seconde année de BTS jusqu'en Juin, je m'étais battue avec ma maladie, qui m'avait fait plonger à nouveau dans une dépression palpable, inquiétant mon entourage. Et pourtant, une ombre d'espoir se profile à l'horizon. Dès la sortie du film dans les cinémas français en Janvier 2009, je suis désormais mordue, accrochée, incapable de ne penser autre chose qu'à ça. Et c'est ce qui me sauve littéralement la vie. Mon état s'améliore considérablement, chose que les médicaments et hospitalisations répétées n'avaient su faire.

Nous sommes donc le 28 Janvier 2009, et c'est à ce moment là que je découvre le forum Twilight-France. Déjà impressionnant en terme de membres, et qui fête seulement ses trois premiers mois d'existence. Intriguée, je m'inscris, ravie de voir que je peux parler sans modération de cette passion qui me dévore. Cette envie de parler de cette saga qui met tellement mal à l'aise les membres de ma famille. Timide de nature, je reste dans mon coin… Pendant un mois environ. Tellement happée dans les méandres de ce forum, qui rivalise à chaque fois d'inventivité et d'innovation au niveau des designs, je m'y enfonce un peu plus chaque jour, y passant des heures et des heures. Puis viendra le temps du RPG de Twilight-France, dont je suis recrutée en tant que Carlisle Brun, et où je rencontre des membres plus formidable les uns que les autres. Je ne pourrais citer de pseudo, ayant du mal à m'en rappeler, et surtout car certaines ont décidé d'en changer. Liv sera celle qui me marquera le plus. La bande des Roberta, fan de mon chouchou, me fera vivre de fabuleux moment à parler seulement de la beauté de notre idole, et de son talent indéniable.
Mais une envie me prend, celle de faire un jour partie du staff de ce merveilleux forum. L'envie de participer, d'aider ce forum sur lequel je passe mes jours. Première candidature quelques mois après mon inscription en tant que traductrice. Rejetée malheureusement, mais je ne perds pas espoir. Continuant à être active sur le forum, je deviens membre VIP, grâce à ma troisième à un concours sur la saga. Et également ma nomination par Akuma en tant que designers du forum, pour aider les designers du staff à faire face au commandes des membres. Je m'y attèle alors, tentant en même d'améliorer mon style et mes techniques, moi qui vient seulement d'acquérir Photoshop. Mais je ne perds pas de vue mon objectif. Nouvelle candidature, en tant que designer, encore une fois rejetée. Mais je le comprends, n'ayant carrément pas le niveau que les designeuses en place. Qui m'éblouissent de plus en plus niveau design du forum. Mais au moment où je me dis qu'une dernière candidature ne me ferait pas de mal, je postule une dernière fois, en tant que traductrice. Nous sommes en Septembre 2009, et j'atteins enfin cet objectif tant recherché. Un Message Privé de la part de Mélanie (Kris') me propose de devenir reporter, poste que je n'avais jamais pensé pouvoir demander. La joie est palpable, ainsi que les cris que j'ai poussé, effrayant même les habitants de mon appartement. L'aventure ne fait que commencer à ce moment précis…

Le temps arrive ensuite des plus belles rencontres que je n'ai jamais faites. Enfin, dans ma passion la plus dévorante, j'ai découvert un monde plus qu'extraordinaire, et où l'on me comprenait. Grâce à Twilight-France, j'ai pu rencontrer des personnes qui m'ont fait oublier mon quotidien, moi qui ne souhaitait que m'évader d'une réalité trop oppressante à mon goût. En Mars 2009, l'annonce de la convention Ultim'Twilight à Paris en Novembre ne fait qu'un tour. Il faut que je m'y rende. Y mettant toutes mes économies, je m'achète mon pas. Grâce à une amie aussi passionnée que moi dont je tairais le nom, ne faisant pas partie du forum. Mais nos délires sur Robert me tiendront compagnie pendant de nombreuses semaines. Lors de l'organisation de cette convention, je rencontre un bon nombre de personnes fabuleuses, dont une jeune fille qui acceptera d'être ma colloc' à l'hôtel, une dénommée Laura (Cherry_Bomb). Avec Anaïs (même pseudo) et Lily (mon amie dont je tairais le vrai nom), et avec d'autres demoiselles rencontrées lors de la convention, on fera les folles pendant trois jours, assises au premier rang, Lily ayant hérité d'un pass VIP sur eBay grâce à sa sœur. Avec Laura, on aura ensuite la chance de vivre une expérience plus qu'inoubliable, que je préfère garder pour moi, un mystère bien enfoui… Je continue ensuite ma vie sur le forum, rencontrant encore plus de monde, en passant par ma choupinette (Jean_LoO), ma petite Elise (Ailiz), Cé (Luiyna), mon poisson rouge (choubidou.lily) qui raffole de mes kits, et bien d'autres. Mais ce n'est pas tout. d'autres rencontres se profileront à l'horizon, grâce à l'Ultime Projection de la saga en Février 2010, puis mes allers et retours répétés sur Paris juste pour passer un peu de temps avec Cé, pour m'évader de mon petit monde. Puis viendra le temps de la convention Ultim'Twilight 2, en Juillet dernier, suivi par l'avant première d'Eclipse. J'y rencontre ma poupine (New Born anciennement bella29), Cindy (Cind0uille) et bien d'autres, comme Aly (Cedaly) et Vanessa (Robsten)… Que de bons souvenirs, malgré mon petit séjour à l'hôpital, supervisé par Cé et mon poisson rouge, qui passeront leur temps (enfin surtout Cé), à draguer les pompiers qui m'emmèneront aux urgences.

Twilight-France est bien plus qu'un forum pour moi. C'est une seconde famille. Il m'est virtuellement impossible de ne pas passer une journée sans que je me connecte. Encore aujourd'hui, 2 ans après la création du forum, et la naissance de ma passion, je ne peux pas vivre sans ma dose de Twilight-France. Ce forum est ma vie. Alors imaginer que cela fait déjà 2 ans qu'il existe, c'est indescriptible. Comment alors poser des mots sur ce que je ressens. Ce texte m'a été tellement difficile à écrire. Je ne pense pas pouvoir être capable de vraiment mettre des mots sur ce que je ressens. Mais j'espère en tout cas vous avoir montré combien ce forum me tient à cœur. Et désolée également pour le pavé, jamais je n'aurais pensé écrire autant. Et si vous arrivez jusqu'ici, félicitations ! Vous pouvez respirer, je me tais maintenant. Merci de m'avoir lue en tout cas !

Bien à vous, Maud aka (Btvs89).
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:59

Participation de choubidou.lily


Twilight-France fête ses deux ans, et je suis de l’évènement qui l’aurais cru y a de cela un an encore. Moi Choubidou.lily une anti informatique je fête quasi en même temps mes un an sur cette communauté. Je me demande encore aujourd’hui comment j’en suis arrivé la à devenir accroc à un tel point que faire partie du staff de ce fo’ est devenu une évidence.

Ce forum j’y suis arrivée un peu par hasard d’abord parce que bien sur comme la plupart d’entre nous j’ai ressenti à la suite de ma lecture « twilight » le besoin vital de partager mon sentiment avec des gens. Et même si je suis ou plutôt une réac de l’informatique mon ami google m’a aidé. La il y a quasi tout juste un an je tombe sur ce fo’ au design d’anniversaire splendide, sans réfléchir je m’inscris et parcours différents topic.
De topics en topics je viens tout les jours et même plusieurs fois par jour pour ne pas dire des heures, j’en viens à lire des fanfictions et la ma passion se renforce pour mes deux héros « edward et bella » font partis de mon quotidien, je ne cesse de penser à eux et j’aime venir lire et commenter les fics.
Sans que je m’en rende compte des liens se créent mais je me dis ce n’est qu’internet, un forum ca ne veut rien dire. Et bien heureusement qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis parce que aujourd’hui je peux affirmer que mes amies sont sur ce fo’.
Mes girls tout a commencé par une fille Léa notre passion pour les fics nous a rapprochés, notre passion pour twilight nous a soudé, notre passion pour ce fo’ nous a lié et grâce à toi j’ai intégré ce groupe merveilleux.
Le fo’ me donne du bonheur tout les jours avec son actu sur mes chouchoux, mais aussi de l’amour permanent avec son EDD et sans conteste des amies et des liens si fort que je ne pourrais me passer de me connecter chaque jour pour voir un petit bout de vous dans ce fo’ !!!
Ce fo’ est juste parti d’une saga twilight et à su y mettre tout ce qui fait que nous aimons cette saga.
Je me suis découverte des capacités en informatique, merci twilight-France mais également des capacités à aller vers les autres. Plusieurs rencontres mémorables sont déjà à mon actif et je ne peux dire à quel point ces instants ont été magique pour moi. Le 20 février j’ai connu certaine d’entre vous, en Juillet j’en ai connu encore et en Aout j’ai déliré avec vous mais en Octobre j’ai vibré avec vous.
TF est ma dose d’héroine.
Les filles pas besoin de vous citer vous savez que je vous aime !!!
Revenir en haut Aller en bas

mini_pirates
« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

mini_pirates

« Princesse officielle du forum, j'ai étendu mon empire sur Mike He »

♦ Sexe : Féminin
♦ Messages : 6654
♦ Age : 33
♦ Localisation : Dans mes rêves...
♦ Prénom : Elvire / 엘비르
♦ Date d'inscription : 23/01/2009


Note
Note:
Divers:

Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:01

Participation de mini_pirates


Je ne m’imaginais pas être autant impliquée et passionnée pour une saga.
Pourtant cela ne se remarque pas. Qui pourrait penser à première vue que je suis une fan de Twilight ? Je ne porte pas de vêtements Twilight, ni des dents de vampires, et je ne crie pas lorsque je vois Robert Pattinson à la télé.
Pourtant…

J’ai connu la saga quelques jours avant la sortie au cinéma du premier volet. Dans mon euphorie, je me suis achetée les livres, et les ai dévorés sous la couette, par des journées et nuits de neige.
Au cours de mes lectures, et après avoir vu le film, j’ai trouvé le forum, grâce à un blog me semble-t-il. Le design était beau, comme à son habitude, et il donnait envie de s’inscrire.

Il fut une époque où j’allais sur les forums, mais j’avais arrêté depuis quelques temps. J’ai hésité avant de m’inscrire, car je ne savais pas si je pourrais recommencer à devenir « accro » à un forum. Je me suis tout de même inscrite, pour pouvoir parler avec des fans de Twilight. En effet, dans mon entourage, peu de personnes en étaient vraiment fan comme je le suis.

Quelques jours après mon inscription, un concours a été lancé. Il s’agissait d’un concours d’écriture où il fallait réécrire à notre façon une scène de la saga, la scène de la rupture en l’occurrence. Ce concours m’a beaucoup plu, et m’a permis entre autre de venir presque chaque jour sur le forum, même si je postais peu. Je n’ai pas gagné le concours, mais à présent je venais souvent. De plus en plus souvent.
Il y eut ensuite un autre concours avec des questions sur la saga. Les 4 tomes étaient fraichement imprégnés dans mon esprit, si bien que j’ai remporté le concours. Je suis alors devenue membre VIP.
A partir de ce moment là, je ne décrochais plus du forum, j’y étais très souvent, même parfois sur les ordinateurs du lycée. Toutefois, étant de nature timide et réservée, je restais assez discrète.
Mélissa a eu ensuite besoin d’aide pour organiser des soirées à thèmes. J’en ai donc assurée quelques unes, avec l’aide de titange. Par la suite un recrutement de modératrices a eu lieu, et je me suis présentée, car je voulais vraiment pouvoir m’investir encore plus dans ce merveilleux forum, pouvoir contribuer à son développement, et vivre encore plus de choses. Bien que réservée, les filles m’ont accueilli dans le staff, pour mon plus grand bonheur.
Le forum était à présent plus qu’une drogue pour moi. C’est devenu mon occupation principale de la journée. Je passe mon temps dessus, et je suis très souvent connectée, même à la FAC où je commence à ne plus passer inaperçue auprès de mes camarades.
Depuis quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir devenir coadministratrice avec Mélanie (Kris’).

Le forum est toujours là dans mes joies et mes peines. Parfois lorsque je suis en colère, venir sur le forum me détend, m’apaise. Lorsque je m’ennuis, il y a le forum. Lorsque je veux me reposer après les cours, il y a le forum. Il fait vraiment parti de mon quotidien, et je pense que sans lui, ces deux dernières années auraient été différentes. Je ne peux pas savoir comment elles auraient été, mais je sais qu’elles n’auraient pas été pareilles.
Le forum m’a permis aussi de développer ma passion pour la saga Twilight. Sans lui, j’aurais été fan, mais peut-être pas à ce point. C’est grâce au forum que je connais toutes les nouveautés concernant la saga, les acteurs, et plein d’autres choses.
Le forum est vraiment un endroit convivial qui m’est cher. Et il a maintenant déjà 2 ans ! Le temps passe très vite. Les membres du début ne sont plus ceux de maintenant, car évidemment, en deux ans la vie change. Je n’ai malheureusement jamais pu participer à des rencontres ou des conventions, et lorsque je vois toutes ces personnes si soudées cela me donne envie. Alors je me dis que peut-être un jour je pourrais venir…

En attendant, je souhaite une longue vie à Twilight-France ! Je remercie également Mélissa pour nous avoir réunis, ainsi que toutes les membres du staff (anciennes et nouvelles) pour avoir rendu ce forum si agréable et vivant, mais aussi pour le travail à venir. Pour terminer, je souhaite remercier aussi les membres, sans qui le forum n’en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Book TF-addict _
MessageSujet: Re: Book TF-addict   Book TF-addict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Book TF-addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight-France :: Les bases :: Journal de bord.-
vascript">


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Règlement du forum | Comment avoir accès au forum en entier